Notre histoire

Comment tout a commencé

Maurice et Hélène, les grands parents, arrivent en 1946 pour ré-ouvrir une boulangerie fermée pendant la guerre. Pour l'anecdote, Maurice vient du Calvados en vélo pour visiter le commerce.

Ils ont 3 fils et 2 filles, les garçons apprennent  le métier et vont ouvrir leur propre commerce à l’exception de Michel qui reprend le flambeau en 1976.

Il développe l'entreprise en proposant une gamme de chocolats fins qui est unique dans la région à l'épode, ainsi qu'une pâtisserie fine.

Patrice son fils, côtoie depuis l’enfance le monde de la pâtisserie, du chocolat et du biscuit. Il succède à son père en 2005 avec sa femme Anne-Lise. Il souhaite depuis longtemps développer le biscuit et notamment le sablé que les clients adorent depuis le début de l'histoire.

C'est ainsi que naît la biscuiterie AU SABLE NORMAND (hommage aux grands  parents qui avaient baptisé leur magasin de ce nom en 1946)

Aujourd'hui, les boutiques proposent une gamme de sablés pur beurre dont le sablé normands, sablés pommes, sablés caramel ou encore les langues de chat chocolat.

il développe aussi une large gamme de chocolats fins qui font la renommée de la maison Marie.

Vous pouvez retrouver toutes ces gourmandises (biscuits et chocolats) dans les boutiques de Quettehou et St Vaast la Hougue mais aussi chez des revendeurs (magasin de terroir, caves, épiceries fines de la région et plus.